Après nos maigres résultats du weekend dernier, Damien, Mika et moi n’avons pas résisté à ce nouvel appel de la rivière (l’Oise).
A peine arrivé, nous constatons que les conditions ont changé ; En effet, La température a chuté (l’eau était à 18) et quelques feuilles mortes commencent à tapisser la rivière : c’est le début d’une nouvelle période de pêche.
Durant cette période charnière, les perches quittent progressivement les bordures tandis que les brochets se préparent à affronter l’hiver … Nous allons devoir nous adapter et en profiter pour essayer de pêcher de gros spécimens !
En ce qui concerne la pêche du jour, la première dérive est assez prometteuse, elle nous permettra de capturer un mini Pike (au crankbait) en bordure, une micro perche (au plomb palette) sur la cassure et un très beau chevesne qui s’abritait sous les arbres (au crankbait).
MAIS les dérives se suivent mais ne se ressemblent pas : Les deux dérives suivantes ne mérites pas qu’on en parle … Elles n’ont strictement rien donné !
C’est sur notre dernier spot que les choses ont un peu bougé. Damien tape un très gros et grand brochet (1 métré ??) qui malheureusement, après un beau combat de quelques minutes et une superbe chandelle arrive finalement à se décrocher ! Les « le bâtard » fusent et laisse place à un grand vide à bord.
Un gros coup au moral s’installe, on y croit plus : Pour Damien et moi, le poste est mort, on a loupé toutes nos chances. Seul Mika garde encore espoir et continue, motivé plus que jamais à lancer son crankbait sur la zone.
Et là ! miracle (ou pas), Mika annonce ‘fish’ ! (Durant un court instant, nous avons cru qu’il s’agissait du même brochet que celui de Damien). Après combat rapide et maîtrisé, Mika réussira à sortie un beau brochet de 70.
On insistera encore un peu avant la fin de notre session mais sans succès.
Cette nouvelle sortie n’aura pas été très productive mais fût riche en émotions. Elle nous permettra également de confirmer notre sentiment : Les brochets sont de sortie ! Cela ne va pas durer … Profitez-en !!!
Et la moralité de l’histoire, si vous décrochez un brochet, persévérez ! (Facile à dire, hein ?).
Résultat
Bruno | 1 mini pike (mais ça compte) |
Mika | 1 brochet 70 |
Damien | 1 Chevesne, 1 perchette et une décroche de broc 🙁 |
À++ pour de nouvelles aventures au bord de l’eau.