Les brochets de l’Oise se reveillent

Dimanche matin 09h00, mes deux compères (Dam’s et Mika) et moi même partons traquer les fishs.

Nous n’avons de plan de bataille préétabli, on doit juste bien gérer notre temps car la session doit se terminer pour 13h00.

On décide rapidement de faire du power fishing le long des bordures et cassures afin de trouver les perches et brochets actifs (ou pas).

Dès le début de la partie, j’ouvre le score : Je tape quelques perches à la sortie d’une rivière à l’aide d’un montage crankbait en tandem avec un petit LS. Mes deux comparses en font également quelques-unes au crank et leurre souple.

La pêche se poursuit tranquillement le long des bordures, on fera d’autres perches ici et là mais ce n’est pas non plus la folie.

On essaiera le drop shot à plusieurs reprises, derrière les piles de pont et sur quelques spots bien marqués mais étrangement ce n’est pas le pattern de la journée. Les perches ne semblent pas calées au fond et sont plutôt sur des animations assez rapide.

Les perches s’enchaînent, mais pas de brochets alors que le temps passent…

6 Perches de l'oise

Il ne reste pas plus d’une heure lorsque que l’on décide d’aller vers un spot qui cachent souvent quelques pike. Pour l’occasion je sors une 3d Trout, pour pêcher shalow au dessus d’herbiers et de branchages, une technique parfaite quand on pêche dans si peu d’eau.

Quelques lancées plus tard, c’est le jackpot ! c’est piqué ! Je suis sur une ma canne bigbait et elle trouve le moyen de se plier ! Whaou ! Il ne doit pas être petit celui-là ! bran le bas de combat, mes potos sautent sur l’épuisette et la place dans l’eau en attendant l’arrivée du gros bébé.

Tout se passe à la perfection, je sors ce beau poisson de l’Oise, il fait 90cm tout rond ! et il repartira lentement et sans encombre au fond de la rivière. What else ?

La pêche se poursuit, je garde le même leurre et on continue dans notre lancée ! Bam, un jolie pile tape dans mon leurre, je le vois suivre mais trop tard il ne veut pas prendre.

Je préviens l’équipe, aussitôt ils lancent les leurres à l’eau. C’est Mika le plus malin, il sort la cuillère ondulante bien brillante, qui il l’espère va attirer le fish par ses éclats brillants. BAM, c’est pendu !

Encore un joli fish, un peu plus petit mais tout à fait correct ! c’est bon ça !

Se fut le dernier, le temps est écoulé, on doit rentrer … Bilan une 20 aines de perches, 2 brochets et de bonnes rigolades !

Vivement la prochaine sortie !

À++ pour de nouvelles aventures au bord de l’eau.

Laisser un commentaire