Winter is coming

Un dimanche automnal en compagnie de Pierre et Mika pour traquer les carnassiers de l’Oise.

Nos premiers leurres ont pris contact avec le fond de l’Oise un peu avant 08h00.

Dès le début, nous pressentons que la pêche ne vas pas être évidente : L’activité en surface est faible (voir inexistante) sur ce premier spot généralement très actif. Et sans compter un vent du nord (poisson dort) glaçant qui nous gèle les oreilles 🙂 … C’est pas bon signe.

On insistera beaucoup et on essaiera un panel de leurres assez varié (souple en verticale/linéaire, crankbait et plomb palette) mais finalement c’est le montage drop shot de Pierre qui permettra de sortir deux perches maillées (29/24). Malgré nos efforts et le temps passé, on ne réussira pas à faire plus sur ce spot.

On s’est ensuite déplacé sur un autre secteur, pour rechercher le sandre en vertical et en linéaire le long d’une rangé de pilonnes. Malheureusement, arrivé au bout, le bilan est nul.

Je suis un peu dépité et décide de forcer un peu sur la bordure à l’aide d’un crankbait (Aliexpress 3€). Un choix judicieux puisque après un lancé puissant dans la longueur de la berge, je ferre enfin un poisson. Un poisson énergique et endurant qui donne des coups de tête  ! Purée que c’est bon !

Après de bonnes sensations et un combat vigoureux (et en priant pour ne pas couper), j’arrive enfin à mettre un brochet bien gras de 68 dans l’épuisette ! OUF, la bredouille est évitée, la confiance reprend le dessus.

broc

De nouveau motivé, on a continué sur deux autres zones à brochets mais nous n’arriveront pas à trouver et leurrer d’autres carnassiers.

Notre matinée s’achève vers 13h30 avec un léger sentiment de frustration. Nous avons la conviction qu’il y avait moyen de faire de grosses perches et peut être encore du brochet mais le temps à pris le dessus.

Par contre, aucune trace de sandre … Où sont-ils passés ?

Résultat

Bruno 1 Brochet 68
Mika 0
Pierre 2 Perches

À++ pour de nouvelles aventures au bord de l’eau.

 

Une réflexion sur « Winter is coming »

Laisser un commentaire