Un sur trois

Ce samedi, nous avons trouvé un petit créneau dans l’après midi pour aller taquiner les poissons. Et, une fois n’est pas coutume, je suis accompagné de Damien et de Mickaël pour cette nouvelle session de pêche du carnassier.

Il est un peu plus de 15 heures lorsque nos premiers leurres touchent l’eau. Le temps est lourd : un soleil agressif, des nuages gris et une température élevée pour ce mois de septembre. Pas top top pour la pêche du sandre …

Nous n’avons malheureusement pas beaucoup de temps, le programme est simple et concis :  M’attraquer le spot à sandre de la semaine dernière et terminer sur deux dérives en amont de Boran sur Oise.

Durant la session on essaiera drop shot, verticale, plomb palette, jigging et un soupçon de linéaire mais cela ne suffira pas à Damien et moi pour sortir notre épingle du jeu.

Aujourd’hui,  le sauveur de bredouille c’est Mika : Alors que Damien et moi sommes focalisé sur des techniques ‘verticales’ ; De son côté, Mika gratte le fond à l’aide d’une créature dont la forme et la nage rappellent fortement une écrevisse.

Cette technique permettra à Mika de mettre à sec 2 perches (la plus grosse était de 32) ainsi qu’un petit sandre de 30+.  Pour le coup, c’est évident, le pattern de la journée c’était la créature ! Malheureusement ce leurre ne faisait pas partie de mes boîtes ni de celles de Damien. Mais on a bien retenu la leçon. GG Mika !

La journée s’achève après un peu plus de 4 heures de pêche, avec un sentiment de frustration et une envie de remettre ça au plus vite …

Et d’ailleurs,  on va s’y remettre rapidement puisque c’était le dernier week-end avant la tempête ! En effet, dans une semaine, nous serons en Seine avec une quarantaine de nos confrères pour se disputer deux nouvelles dates du championnat challenger ffps.

Résultat

Bruno 0
Mika 1 Sandre et 2 perches
Damien 0

À++ pour de nouvelles aventures au bord de l’eau.

Laisser un commentaire