Ouverture 2020

Chers amis pêcheurs, Après une attente interminable, nous avons enfin pu mettre nos leurres à l’eau. De mon côté, ce n’a pas été l’ouverture du siècle mais j’ai quand même fait quelques poissons …

Mes 3 premières sorties (2 en Seine et 1 sur l’Oise) étaient du bord car malheureusement la navigation était interdite. Durant ces sorties, j’ai principalement recherché la perche et surtout profité de ces moments privilégiés pour prendre l’air et oxygéné mon cerveau après ces deux mois de confinement.

J’ai eu de bons résultats avec le célèbre crankbait Chubby (Deep Diving) de chez Illex : Il permet de battre beaucoup de terrain et il est vraiment très efficace sur les Perches et des Chevesnes. J’ai également fait quelques perches en dropshot (2/3″) mais se fut bien moins efficace, probablement par ce qu’elles ne sont pas encore suffisamment groupées.

Quelques petites perches prises au Crankbait et en dropshot.

Après quelques jours, j’ai enfin pu remettre mon bateau à l’eau ! Ce que j’attendais par dessus tout. Pour l’instant, j’en suis à 3 sorties sur l’Oise puisque que la Seine n’est pas encore ouverte aux plaisanciers. Contrairement à mes sorties du bord, cette fois je me suis consacré à 100% sur le brochet et pour ça j’ai principalement utilisé des swingbaits, spinnerbaits, cuillère ondulante et quelques leurres souples.

Finalement, je n’ai réussi qu’a capturer 2 brochets. Le premier je l’ai leurré en utilisant une cuillère ondulante (River2sea Wolrdwide) en la jiggant à proximité de nénufars. Voir aussi sur Fishfriender : https://fishfrienders.app.link/npEsv2w0P6

Brochet pris à l’aide d’une cuillère ondulante

Le second, un peu plus petit, je l’ai eu à l’aide d’un swimbait (Replicant Wobble – 18Cm – Super Natural Perch) en le ramenant à ras du fond dans 4 mètres d’eau.

Voir aussi sur Fishfriender : https://fishfrienders.app.link/BZPZ1UH0P6

Brochet prit avec un swimbait

J’ai aussi loupé un brochet de 60 avec un spinnerbait que j’avais jeté au milieu d’un herbier dans max 2m d’eau. L’attaque fut impressionnante, le poisson à fait une chandelle hors de l’eau pour essayer de gober le spinner. Mon adrenaline a mis du temps avant de redescendre, c’était un truc de dingue.

Les copains ont aussi fait quelques beaux poissons, les voici en image :

À++ pour de nouvelles aventures au bord de l’eau.

Laisser un commentaire