Les potos et les fishs

Cela commence fort pour Bruno
Cela commence fort pour Bruno

Rien de tel qu’une journée de congé pour partir pêcher avec les copains ! Je suis accompagné de Mika et Matt pour cette nouvelle aventure halieutique.

Matt a pêché son premier sandre lors de sa dernière sortie avec moi et ce coup-ci il veut faire mieux … J’espère vraiment que cela va le faire et vais donner mon max pour que cela soit possible.

On s’était également donné rendez-vous avec Bruno. D’ailleurs, merci encore pour le café du matin et pour nous avoir préparer le repas du midi ????

Cette session a commencé sur les chapeaux de roues, Bruno pêche un sifflet sous notre nez pendant la mise à l’eau de mon bateau. Le décor est planté … Bruno à déjà validé sa journée.

 

Une fois le café terminé, nous avons pris la direction de notre spot du moment, en espérant retrouver l’activité que l’on a laissé lors de notre dernière session.

Rapidement, Mika trouvera un brochet de 70+ en grattant les fonds. Le poisson lui fit l’honneur d’un bon combat énergique.

Ensuite, Mathieu annonce poisson à son tour et nous sort une belle perche de 30. Cool, il n’est pas bredouille ! C’est pas gros mais mon contrat est à moitié rempli.

Le reste de la matinée sera vraiment calme, des poissons sont visibles à l’écho mais rien y fait… On a pourtant changer de spots plusieurs fois mais hormis une malencontreuse coupe de brochet pour Matt, aucune touche n’est à signaler.

Une pause s’impose, vers 13h30. Bruno nous rejoins et nous annonce qu’il a touché un petit sandre et un brochet.

C’est en plein milieu de l’Oise, sur nos bateaux que nous dégustons la charcuterie et les bières offertes par notre ami Bruno.

C’est le ventre bien plein et avec un regain de motivation que l’on reprends notre périple. Nous entamons alors une traversée du désert, sous un soleil qui tape fort et qui rend inconfortable notre pêche. Et temps passe mais rien ne se passe. Pas de touche. Rien.

Dans la dernière heure, alors que nous pêchons en verticale sur une dérive hasardeuse, Mika se fait surprendre et remonte un petit sandre qui sera le dernier poisson de la journée.

wp-1478591346721.jpg

Et voilà, la journée s’achève ici, on rejoindra Bruno à la mise à l’eau qui comme nous est accablé par le peu de résultat de la journée (il a également fait bredouille l’après midi). Un sortie donc compliquée, sous un soleil de plomb l’après midi, des poissons qui ne veulent rien entendre.

Bref, nous avons tout de même passé une très bonne journée: What else ?

Bruno (moi) 0 poisson
Matt 1 Perche
Mika 1 Brochet, 1 Sandre, 1 Perche
Bruno 2 Brochets et 1 Sandre

À++ pour de nouvelles aventures au bord de l’eau.

Laisser un commentaire