Ouverture difficile

Les boites sont prêtes, le bateau est révisé/lavé, les batteries sont rechargées et on se réveille sans avoir besoin d’un réveil ! nous sommes ???

Vous l’avez deviné … Le moment tant attendu est arrivé ! 1 mai ouverture du BROCHET.

On c’est donné rendez-vous (Pierre, Damien et moi) à 6h15 à la mise à l’eau. C’est avec les yeux qui piquent que Damien et moi préparons la mise à l’eau (D’ailleurs petite dédicace à Pierre qui habite à 200 mètres mais qui trouve le moyen arriver en retard… ).

La météo est plus que convenable, très peu de vent et une eau de 10° avec très peu de courant (Le début d’après midi sera un peu plus agité). Une journée dans l’ensemble très ensoleillée; les perches risquent de chasser en bordure…

Pour ce qui est du programme, il est simple ; Objectif peigner  la dizaine de spots où l’on a déjà pris des poissons et bien entendu on cible uniquement le brochet et la perche car nos copains les Sandres sont en pleines reproduction.

Nous avons aperçu de nombreux d’alvins depuis les rives et avec un peu de chance maître Esox lucius sera à l’affût, les yeux rivés sur les bordures. On décide donc de se focaliser au maximum sur les bordures.

Le premier poisson sera fait dès le premier spot (1), une tonne d’alvins sautillait en surface et Pierre a eu la bonne idée d’y jeter son leurre préféré : le Black Minnow. Bam, il est 07h24 ! c’est confirmé les perches sont là …

Après avoir ratissé le spot, on décide d’aller au suivant (spot 2)  et on a bien fait : Il est 8h30 et Pierre est trouve le moyen de nous sortir une énorme rotengle !

wp-1462190022999.jpg
Pierre est son Rotengle de 51 cm

Ensuite, on bouge sur notre spot (3), malheureusement on n’y fera rien du tout (Pourtant on y a fait  quelques belles prises la saison dernière).

Finalement vers 9h00, sur le spot 4 Damien sortira le seul brochet de la journée : un petit sifflet de 40+ 😉

wp-1462190103997.jpg

Le reste de la journée ne sera pas très glorieux:  Après avoir passé en revu tous nos spots, on décide de terminer sur celui du début et on y trouvera 4 petites perches affamées .

L’ouverture 2016 s’achève ici, on a encore passé un bon moment au bord de l’eau ! Malheureusement j’ai pas eu de poisson et c’est le jeu 🙁 heureusement j’ai encore toute la saison pour me rattraper ! je vous laisser avec quelques photos de la fine équipe à bord du bateau.

Résultat

Bruno 0 poisson
Damien 1 brochet et 1 perche
Pierre 1 rotengle et 4 perches

À++ pour de nouvelles aventures au bord de l’eau.

Laisser un commentaire