Dimanche 10 avril, nouvelle manche du championnat challenger bateau à L’île de loisirs des Boucles de Seine.
Cette fois-ci on commence à 8h00, dans une brouillard très épais qui ne permet pas de voir les autres bateaux à plus de 5 mètres. Le vent n’est pas encore au rendez-vous mais il est annoncé à partir de 13h00.
Avec Damien, on a décidé de faire un all-in . On mise tout sur la stratégie de la veille : On peigne uniquement les bordures, (et plus précisément celles qui ont été productives la veille) avec des leurres souples blanc entre 4 et 6 pouces (moi je suis au one up et Damien au keitech).
La technique va payer et se confirmer dès le début. Je touche mon premier broc 30 minutes après le départ ! Ouf. On est pas bredouille, maintenant il faut valider.
Du coup, on continue d’insister et ça paye à nouveau ! Je me prends une belle sacoche et c’est pendu. Un brochet bien nerveux. Malheureusement il arrive à se décrocher à quelques mètres à peine du bateau.
Le temps passe, on a épluché la bordure de fond en comble mais plus d’activité.
Vers 13h00 après une petite pause déjeuner, je touche un nouveau brochet ! Cette fois-ci, il est bien ferré et on le ramène à bord sans souci.
À partir de là cela devient très compliqué, le vent se lève et cela souffle très fort. Damien à une belle tape mais malheureusement cela n’ira pas plus loin.
À plusieurs reprises, Damien declenche des suivis (au moins 2) mais malheureusement, ils ne se concrétisent pas. L’eau est très clair, les poissons nous voit rapidement … Et on en aperçoit même un très gros passé sous le bateau.
Rien à faire cela ne veut plus mordre.
À partir de 14h00, on est sur les rotules. Le vent souffle énormément, les dérives sont très compliquées. On arrive plus à rien et on fait des conneries. La fin de la session est annoncée.
15h00, on rejoint le ponton avec le peu de batterie qu’il reste. On peut même dire qu’on est à plat. Autour de nous on comprend rapidement que cela a été beaucoup plus difficile que la veille.
18h00 les bateaux sont sortis. Pierre et Aurélie nous on rejoint, boîte de cookie maison en main et de l’eau ! Merci les amis cela fait plaisir.
Puis arrive l’heure du débriefing et des résultats. Michel et Christophe sont là, c’est cool et cela fait plaisir.
Michel nous annonce qu’on est second derrière la team Himbert ! Ouhaouuu. On est très surpris et vraiment content. C’est top on espérait vraiment pas arriver sur le podium pour notre première compétition.
Pour conclure, ce weekend de pêche était tout simplement génial. On a vraiment passé un très bon moment sur l’eau et on en gardera un très bon souvenir.
Merci encore à la FFPS (Michel et Christophe), Régis, aux arbitres pour l’organisation et aux compétiteurs pour la bonne ambiance.
Résultat
Bruno | 2 brochets |
Damien | 0 poisson |
À++ pour de nouvelles aventures au bord de l’eau.
Year bravo frèro ! Félicitations tu es le meilleur! 😉
Encore bravo les gars, rdv fin mai 😉