Les belles zébrées !

Petit article pour résumer ce weekend de pêche.

Au menu, deux sorties. L’une avec Damien en bateau et l’autre avec Pierre du bord.

Samedi matin: 05:00 , direction l’Oise. La veille il a fait très très chaud, l’eau est à 24° et cela n’a pas aidé. On a fait quelques dérives, tester nos postes en linéaire et en verticale mais non les poissons ne voulaient pas mordre.

Finalement, c’est Damien qui tape une micro perche au plomb palette au dessus d’une fosse de 7m.
wpid-wp-1436165840580.jpg
Il est 11h30, on est bien crevé et on décidé d’arrêter. C’est donc Damien qui remporte la manche! GG Dams.

La deuxième session a eu lieu dimanche en fin de journée (de 19h00 à 22h30 au couché du soleil). Cette fois le temps se prête plus à la pêche: la température à bien baissé et un petit vent frais bien agréable dessine quelques vaguelettes sur l’eau.

Pour Pierre c’est l’heure de la revanche. Il est motivé et super enthousiaste ! C’est tip top. On va bien se marrer.

Après quelques lancés, il annonce son premier fish. Une belle zébré bien fat de 35up. Il peut remercier sa cuillère qu’il n’avait pas utilisée depuis un petit moment.
wpid-wp-1436166351483.jpg
Oups! Cela commence mal pour moi. Pierre est vraiment en forme. Cela s’annonce compliqué.

On poursuit notre session avec pour objectif de se faire un chevesne. Malheureusement c’est un échec. Il étaient là mais la gueule fermée et c’est pas faute d’avoir essayé des leurres.

Puis on change de poste. Cela commence à sentir mauvais pour moi… Et le soleil commence à tomber doucement.

Ouf! Je sors ma première perche, elle est pas grosse mais elle me permet d’égaliser. Puis Pierre ne se laisse pas faire, il touche une nouvelle zébré mais celle-ci est vraiment petite mais elle lui permet de reprendre le score.

Ensuite, Pierre loupe deux poissons: Une belle chasse sur son leurre de surface (probablement un chevesne) et décroche un sandre de 40-45 au moment de le sortir de l’eau. Ouch! Gros coup pour le morale.

Finalement de mon côté, je sors une nouvelle perche. Elle est un peu plus grosse que la précédente mais me permet d’égaliser!
wpid-wp-1436167177966.jpg
Voilà, la nuit est tombée. La manche est finie. On sort les quelques perches de notre seau et on fait les comptes 🙂 puis bien entendu on relâche nos prises !!

Score finale 2-2. Que dire vivement la prochaine !

a++ pour de nouvelles aventures au bord de l’eau.

Laisser un commentaire