Les Sandres de l’oise

Une sortie de plus au compteur!

Cette fois-ci, c’est Pierre et Patrick qui m’accompagnent pour cette nouvelle aventure halieutique à bord de ma belle smartliner.

Pas de nouveauté en ce qui concerne le lieu de notre pêche: c’est à nouveau l’Oise que nous avons choisi (Difficile de changer de coin quand on a ses habitudes et que l’on sait où se trouve les poissons). BIG UP à cette belle rivière qui nous à permis de prendre un bon nombre de poissons depuis l’ouverture!

En ce qui concerne La météo: Un temps plutôt gris, avec quelques éclaircis et un poil de vent. Une température de l’eau plutôt chaude, de 22°. Bref, pour nous c’est TOP pas de grosse chaleur et les dérives vont être faciles à mettre en oeuvre.

Notre session a commencé aux alentours de 6h00 et c’est terminée vers 13h30 soit environs 7h30 de pêche non stop.

Nous avons testé 3 de nos postes préférés. Mais un seul a vraiment donné et nous a permis de trouver pas mal de Sandre.

La technique qui a une fois de plus dominé c’est le verticale et c’est Patrick qui nous a trouvé le pattern gagnant: le keitech swing impact fat 2.8 et avec un grammage de 5g.

Ce qui est vraiment marrant, c’est qu’au début j’utilisais le même leurre que Patrick mais avec une taille un plus grosse (3.8) mais sans résultat. Alors que lui nous a sorti deux petits sandres dès première dérive… J’ai donc décidé de le copier et c’est à partir de ce moment que j’ai fait mes poissons! Comme quoi il est très important de tester des tailles différentes!

Au finale, une très bonne session:

– Patrick: 2 petits sandres malheureusement non maillés et une décroche.

– Pierre: 1 Sandre et une décroche de Perche (contrairement à Patrick et moi sur un autre spot).

wpid-wp-1436730504994.jpg

– Moi: 3 Sandres maillés ou presque dont 1 de 54cm.

wpid-wp-1436733557932.jpg

Merci à Pierre et Patrick pour ce bon moment de pêche!

a++ pour de nouvelles aventures au bord de l’eau.

Laisser un commentaire