Bric à broc

La précédente sortie en bateau a été plus que prolifique et notre trio a décidé de remettre ça (Mika, Pierre et moi).

Pour ce nouveau coup du soir (17h00-22h30), on espère faire du sandre et pourquoi pas du brochet.

Pas trop de changement concernant les secteurs que nous allons aborder, on refait à peu prêt les mêmes que l’autre fois. On cible les postes ombragés et/ou très oxygénés car ils abritent probablement les poissons du soleil.

Au niveau technique, on alternera respectivement entre verticale et lancé ramener avec des tailles de leurres entre 8 et 11cm montés sur des tête inférieur à 10g.
Le tronçon d’Oise que nous pêchons n’est pas très profond (4-5 mètres en moyenne), lorsque le débit est faible des têtes de 5-7g suffisent largement.

On constate rapidement que les poissons sont très actifs. On aperçoit énormément de bancs de blanc au sondeur et la présence de poissons qui gobent et chassent en surface durant toute notre session.


Malgré ça, le bilan n’est pas la hauteur du précédent. On remontera tout de même un total de 4 poissons : 3 sandres pour Mika, un broc pour ma part et quelques petites perches pour Pierre. On loupera également quelques poissons.

D’ailleurs, je ne peux pas terminer cette article sans parler de ma grosse déception de la journée : Alors que je prospectait un nouveau spot au crankbait (river2sea vc3.2), je me prends une cartouche de folie. La canne se plie, j’ai piqué un gros poisson, malheureusement la canne reprends sa canne initiale au bout de quelques secondes de combats. Le poisson s’est décroché ! Pire même, mon agrafe c’est ouverte et le poisson s’en est allé avec mon leurre !

Je termine cette session avec un goût amère et un sentiment de frustration énorme : J’ai  probablement loupé un brochet (ou un silure) de taille conséquente. C’est affreux.

Résultat

Bruno 1 brochet (60)
Mika 3 Sandres
Pierre 0 poisson

À++ pour de nouvelles aventures au bord de l’eau.

Laisser un commentaire