2 sorties ce weekend, une première avec Damien en mode entrainement bateau et une seconde du bord avec Mickaël.
Le niveau de l’eau et le courant sont encore un peu élevés mais c’est bien moins violent que les fois précédentes.
Pour la première session, nous n’avions pas beaucoup de temps et notre créneau horaire (9h00-14h00) n’était pas dès plus propice.
Nous avons d’abord peigné les bordures en stop and go, à la recherche du brochet et de la perche. On en trouvera quelques petites pêches au même endroit puis plus rien. En tout et pour tout, Damien en touchera 2 au souple et moi une décroche au leurre dur.
On a ensuite testé la verticale mais hormis quelques accrocs se fut le calme plat : aucune tape et aucun signe d’activité.
Le lendemain, c’est avec Mickaël que je pars faire les bordures en mode coup du soir (17h00-23h00).
À mon arrivé, Mickaël m’annonce qu’il a touché un sandre et en a décroché un autre sur son spot fétiche. C’est plutôt prometteur.
On a commencé par les bordures, ce qui me permettra de toucher quelques perches dont une un peu plus grosse (32 cm). La couleur qui semble réveiller les jolies zébrées est le rose.
Et enfin lorsque le soleil a commencé à descendre nous avons testé le sandre en linaire mais sans succès malgré une activité de poissons fourrages clairement visible en surface.
Un weekend sympa, avec quelques poissons. Certes pas gros mais on a pu constater un petit regain d’activité mais c’est encore trop calme, espérons que cette tendance se poursuive et que les sandres soient plus facilement localisables …
À++ pour de nouvelles aventures au bord de l’eau.