En ce moment les conditions météorologiques sont plus que compliquées pour la pêche. Le vent, la pluie et le froid se sont invités durant les mois de mai et juin.
Le niveau de L’Oise est élevé, l’eau est teintée et le débit plutôt assez élevé. La pêche est compliquée car nous avons beaucoup de difficultés à trouver nos repères et les spots fructueux.
Nos résultats de pêche s’en ressentent : Les rares fois où nous prenons du poissons, ils sont gros.
Malgré tout, avec Mickaël nous avons décidé de parcourir les bordures de L’Oise à la recherche du brochet, du sandre et dans le pire des cas la perche.
Notre prospection est assez limitée, on se concentrera uniquement sur le lieux connus et les plus propices : des zones calmes, habitées du courant (cassures, amortis) ainsi que les sorties d’eau.
Malheureusement cette sortie ne fut pas très riche en événements. Mickaël trouve tout de même son premier silure (90cm) après que l’on est raté chacun 2-3 touches sur le spot.
La fin de journée fût très très calme. N’ayant pas trouvé les sandres et brochets, je finirai par me rabattre sur la perche et en débusquer quelques unes au petit leurre dur dans une sortie d’eau. Bilan : une micro perche et un suivit de 2 micro perches.
Une sortie qui ressemble trop aux dernières sessions … vivement que les bonnes choses reprennent et que l’on puisse enfin débusquer quelques sandres …
La patience et la persévérance finiront bien par payer.
[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=63e_prFgBpY[/embedyt]
Une petite vidéo « bonus » du release du silure 😉
Résultat
Bruno | 1 perche |
Mickaël | 1 silure |
À++ pour de nouvelles aventures au bord de l’eau.