Gros sandre d’hiver

Ce dimanche, c’est avec Pierre que je suis sorti sur L’Oise pour une session de 4 heures (13h-17h) dans le froid et le courant !

Et oui, le froid commence à s’installer et il était temps. Mais malheureusement ce changement de température n’a pas vraiment influé sur l’activité de nos amis les fishs.

En effet, c’est notre premier spot qui nous a permis de prendre le seul et unique poisson de la journée 🙁

La veille, dans ce même secteur Pierre décrochait un bon gros sandre et nous avons voulu creuser un peu plus …

Et on a bien fait! En grattant un peu en linéaire, je sents rapidement une première touche et mon impression est confirmée puisque c’est un shad (swing impact fat / tête de 28g) sans queue que je sors de l’eau.

Finalement, je remets le même modèle de leurre à l’eau et bam « pendu ». Je me rends tout de suite compte que j’ai à faire à un gros sujet, il veut rester au fond et il tire!

Un petit silure ?? Et bien non, c’est un beau gros sandre de 85 cm! Ouha! Je pousse un big cri, je suis trop content la journée s’annonce prometteuse (où pas…).

Grand Sandre de l'Oise
Grand Sandre de l’Oise

Malheureusement, le scénario souhaité n’a pas été à la hauteur de nos espérances : La journée c’est poursuivie sans aucune touche.

Content d’avoir quand même sauvé la bredouille mais un peu aigris de ne pas avoir fait plus de poissons … C’est vraiment compliqué en ce moment.

Résultat

Bruno 1 Sandre
Pierre 0 poisson

À++ pour de nouvelles aventures au bord de l’eau.

Laisser un commentaire