Dur dur le retour

Dimanche matin, 6h00. Il est temps de partir pêcher.

Pour cette sortie c’est Pierre mon binôme et on est sur notre terrain de chasse préfèré … L’Oise.

Météo capricieuse mais pas insurmontable, pas trop de vent et juste une bonne averse entre 12h et 14h.

Pour ma part cela a vraiment été difficile, j’ai pas trouvé la pêche. Je loupe deux belles perches, rate un sandre en verticale et finalement je tape une micro perche sous un pont (en attendant la fin de l’averse).

En ce qui concerne Pierre c’est un peu plus glorieux mais pas non plus la panacée. Il sort deux perches et deux sandres avec son leurre fétiche le black minow.

Pour conclure, une pêche difficile. Quelques poissons mais de petites tailles 🙁

Ce qui est étrange, c’est que lors de nos dérives nous avons vu énormément d’alevins en surface et quelques chasses. Mais impossible de trouver les gros carnassiers… Soit c’est pas la bonne période soit on a pas le bon pattern. C’est probablement la deuxième option 🙂

Avec du recule, on se dit que l’on aurait du tester des leurres plus gros (Les plus gros que nous avons testés devaient faire dans les 10cm et pour cette période c’est peut-être trop petit…). À méditer.

Bref, la prochaine fois on sortira du big fish!

a++ pour de nouvelles aventures au bord de l’eau