Samedi, 7 heures du matin : c’est l’heure de la pêche. Damien, Mika et moi partons une nouvelle fois à la traque du sandre sur l’Oise.
Il fait assez frais, le soleil se fait discret. Un temps à sandre mais faut il encore les trouver…
Pour une fois on décide de commencer par une nouvelle dérive. Perso je ne suis pas très confiant mais Damien et Mika y ont loupé quelques poissons et un autre pêcheur leur a fortement conseillé le secteur. On y alternera respectivement verticale et lancer-ramener mais sans résultat. Peut-être la prochaine fois ?
On continue ainsi sur la dérive, qui nous rapportait beaucoup de poissons l’année dernière mais une fois de plus le verdict est maigre : faute de sandre, Mika trouve tout de même une perche de 30.
Voilà maintenant presque 4 heures que l’on pêche est aucun beau spécimen de trouvé – Cela s’annonce très compliqué – On décide alors de changer totalement de secteur et d’aller sur un spot qui généralement (voir tout le temps) déborde de poissons fourrages.
Dés notre première dérive, je touche un petit sandre non maillé (en verticale). C’est bon signe il faut insister ! La dérive suivante sera elle aussi lucrative, je ferai un doublé de sandre avec Mika (lui en verticale et moi en drop shot). Pour Damien c’est compliqué, pour l’instant rien.
Mais pas question de baisser les bras, on continue ! Damien se pose, refait son montage et cela fini par payer puisqu’il fini par capturer le Big fish de la journée (54).
Les dérives se poursuivent mais ne se ressemblent pas … On ne trouvera pas d’autres poissons mais le vivier est plein (4 sandres et une perche). On profite de ce moment de calme pour faire nos photos et pour relâcher nos prises.
On terminera nos journées à faire les bordures, en alternant powefishing et verticale. Vers 15h00 on décide d’arrêter.
Une journée de pêche tout de même compliquée mais heureusement la bredouille est évitée car on a finalement trouvé le lieu au bon moment.
Résultat
Bruno | 2 Sandres (dont un 50+) |
Mika | 1 Sandre et 1 perche |
Damien | 1 Sandre (54) |
À++ pour de nouvelles aventures au bord de l’eau.
pas pire…et même bon au vue des conditions 😉
bye
Bruno
Salut Bruno, Oui on s’en est bien sorti. C’est justement, une tes dérives que l’on a essayé au début mais malheureusement on pas dû trouver le « truc » qui nous permette de toucher du fish.
La prochaine sortie c’est avec toi !