L’automne est là, la période la plus propice pour pêcher de beaux spécimens ! Et nous en avons eu la preuve durant cette sortie.
Pour cette nouvelle aventure, nous avons commencé à 2 le matin (Damien et moi) et terminé à 3 (Pierre nous a rejoint en début d’après-midi).
Pour cette journée de plus 8 heures de pêche, la météo était au rendez-vous :
Un temps ensoleillé avec très peu de vent, une eau à 14.5 degrés et pas mal de courant.
En ce qui concerne la pêche :
La matinée n’a vraiment pas été glorieuse, nous nous sommes acharné sur nos dérives habituelles mais rien ne voulait prendre.
Nous avons eu un pic d’activité vers midi mais très dur à concrétiser. On a loupé au moins 3 poissons avant que je sorte deux sandres (30 / 40) en verticale. Pour Damien super dur, son premier loupé lui a mis un gros coup au morale et il n’arrive pas à trouver sa pêche.
Vers 14heures, Pierre monte à bord. Pas le temps de respirer, dès la première dérive je fais une touche puis 2secondes plus tard, Damien qui pensait être accroché s’écrie « FISH ».
Après un combat de même pas une minute, on voit apparaître un magnifique sandre de 94 cm! Grosse fête à bord, on est sur le cul! BRAVO Damien ! C’est notre nouveau record sur l’Oise !
La fin de journée c’est malheureusement déroulée comme le matin. Aucune touche, rien. On note donc que les poissons étaient actifs entre 12h et 15h.
Pour conclure, une belle surprise et beaucoup trop de poissons décrochés.
En effet, c’est dernier temps, nous avons eu énormément de décroche. Les poissons sont peut-être plus agressifs qu’affamés et de ce fait ne gobent que légèrement nos leurres?
Du coup, on se tâte vraiment à ajouter des triples voleurs à nos leurres… Mais les risques de blesser les poissons vont augmenter 🙁 Vous avez un avis sur la question?
a++ pour de nouvelles aventures au bord de l’eau