Session bateau sur l’Oise

Une fois n’est pas coutume, nous avons remis ça avec Damien (Toujours depuis le bateau et sur notre terrain de chasse habituel: l’Oise).

Cette fois-ci nous avons commencé tranquillement à 11h00 (on préfère être en forme et puis on a aussi l’impression que les poissons sont plus actifs en fin de journée) .

C’est après une mise à l’eau réussie (du premier coup) que la traque de nos amis carnassiers démarre!

Avant la première prise, nous avons pas mal prospecté sans avoir la moindre touche: Des péniches, aux bordures bétonnées en passant par les piles de ponts…

Mais c’est finalement vers 13:30, au milieu d’un bras mort que nos efforts ont été récompensé :). Après des heures d’acharnement, Damien qui venait tout juste de me demander de changer de poste (mais qui trempait encore son montage plomb palette) s’exclame: « Poisson »: Un sandre de 50 cm! Ouf. La journée ne sera une bredouille (enfin pour lui).

De mon côté, je suis partagé entre joie et rancœur 🙂 (Et oui, les dernières sorties n’ont pas été très glorieuses et Damien ne cesse de me narguer avec ses très belles prises).

Du coup on décide d’insister un peu plus et pour une fois, je décide d’utiliser un montage plomb palette (généralement je pêche surtout en linaire ou en vertical…).

Au bout de quelques instants, j’annonce fébrilement « poisson ». Damien content pour moi, me regarde sortir: Une petite perche de même pas 15 cm … Et là c’est le drame: Damien se tape une grosse barre de rire et moi dégoûté (mais content de pas être bredouille) je prends la photo et la relâche …

Puis le temps passe et plus rien. On décide donc de bouger.

Après quelques longues dérives et aucune touche, nous décidons de faire un dernier poste: Un poste avec du courant et très encombré (il y’a quelque chose au fond qui nous a fait perdre de nombreux leurres) mais Damien y à déjà péché une très belle perche, nous avons quelques espoirs…

Après quelques tentatives et avec ce qu’il reste de mon dernier plomb palette( l’Octopus ne ressemble plus à rien), je touche enfin un jolie SANDRE 😀

Puis le soleil commence à tomber et nous avons l’impression que le poisson commence a être actif mais nous sommes obligé de rentrer car sortir le bateau de l’eau cela prend du temps et quand il fait nuit c’est pas le top …

a++ pour de nouvelles aventures au bord de l’eau.