Préfishing Boucle de Seine

A deux semaines de la première épreuve du championnat FFPS Bateau, il était important pour Damien et moi de nous synchroniser, d’établir une stratégie et tester un peu l’activité des lieux (Boucle de Seine).

Ce plan d’eau est magnifique et très bien géré, la population de brochet y est dense. Bref c’est un super terrain de jeu et c’est un plaisir de s’y rendre à nouveau. On espère y trouver quelques surprises…

La session commence gentiment mais sûrement. Damien fais un petit brocheton au bout de seulement quelques lancés (le one up 6′ est presque aussi gros que le poisson) et il en décrochera un autre plus tard dans la matinée.

Le temps passe, et fort malheureusement les poissons ne sont pas mordeurs … Mais il fait beau et profiter du soleil depuis le bateau est un pure bonheur. Nous profitons de l’heure du midi, pour activer le pilotage auto en direction du prochain spot et casser la croûte.

Dam’s profite du beau temps pour faire une petite sieste !

 

Le repas terminé, la motivation est toujours intense et nous ne lâchons rien ; Ne trouvant pas les poissons​, nous en profitons pour élargir notre champ d’action et essayons d’explorer le maximum de zones.

Les heures passent et malheureusement nos efforts ne paient pas. Rien à déclarer, circulez !

C’est dans la dernière ligne droite que les choses ont légèrement bougé. Fatigué, le dos en vrac, Damien manque un nouveau petit Pike en animant son jerkbait avec des pauses suivies de tirés sèches.

Ni une ni deux, je passe du leurre souple au jerkbait en espérant que le pattern de Dam’s s’avère payant une nouvelle fois.

Vers la fin de la dérive, sur une pause, un Pike timide et curieux, s’approche de mon jerkbait … Je prolonge la pause, préviens Damien et mouline doucement pour faire repartir le leurre.

L’effet est immédiat, le Pike ne laisse pas passer sa chance et engame mon PN en un éclair ! C’est pendu, un combat vif, vigoureux commence. Après quelques rushs, Damien parvient enfin à glisser le brochet dans l’épuisette ! La mesure prise (740 mm), nous relâchons le poisson aussitôt que possible.

La session se termine sur un bilan assez mitigé mais suffisant pour nous mettre en confiance pour le jour J.

Bruno 1 Brochet
Damien 2 brochets

À++ pour de nouvelles aventures au bord de l’eau.

Une réflexion sur « Préfishing Boucle de Seine »

Laisser un commentaire