Pas de jaloux

Dimanche, 13heures embarquement immédiat (on est 3: Pierre, Damien et moi).

Dès le début, on sent que cela va être compliqué: Une météo très ensoleillée pour un mois de novembre (je suis en tee-shirt…), Pas un pète de vent, pas de courant, une eau très clair et plein plein d’alevins. Bref un mélange de printemps et l’automne, rien de bon.

Notre ressenti c’est confirmé: on a galèré. Durant toute la journée pas moyen de sentir la moindre touche… Le désespoir commence à se sentir à bord.

Finalement on décide de bouger sur LA dernière dérive de la journée, « le dernier espoir ».

C’est la fin de la journée, le soleil commence à tomber et quelques chasses commencent… Pierre tape un premier Sandre (avec un Relax 9 cm corail tête plombée Justice 20g ). HOURRA, il est pas bien gros mais le bateau n’est pas bredouille.

wpid-wp-1446465010486.jpg

Private joke: Damifishkenobi (toute ressemblance avec une personne du bateau serait fortuite) nous l’avait prédit ! Il nous avait annoncé le lieu et l’heure exacte … La  prophétie était donc vraie.

Peu de temps après, c’est au tour de Damifishkenobi Damien de sortir son sandre (en verticale, au swing impact).

Il est pas gros mais Damien chante et brag! Le moral est revenu 🙂

wpid-wp-1446464998860.jpg
De mon côté c’est la désolation, tout le monde a eu son fish sauf moi! (Et en plus Damien chante) Que se passe t’il? Ma verticale ne donne rien …

J’ai le morale à zéro et pour ne rien arranger je casse :/ et il est trop tard pour refaire un noeud.

Désespéré, je fais 2-3 lancés en linéaire avec ma canne à broc. C’est l’heure du dernier lancé, ça sent la fin mais pourtant..  Alors que je commence à peine à mouliner et me dire que c’est terminé… BAM sacoche, je fer et hop un Sandre. Ouf soulagé … Bref, tout ça c’est grâce à maître Damifishkenobi!

wpid-wp-1446464985241.jpg

En tout cas je suis encore sur les fesses, j’ai eu mon sandre en limite de bordure au mois de novembre… Avec un fluoro de 40 en pointe et une grosse agraffe ! Comme quoi attention aux idées reçues ! (Mon premier Sandre au black minow 12g).

Pour conclure, une journée très difficile. Les poissons ont été actifs qu’en fin de journée 17h-18h. À vraiment se demander si cela valait le coup de partir tôt :/

À++ pour de nouvelles aventures au bord de l’eau.

Une réflexion sur « Pas de jaloux »

Laisser un commentaire