Les sandres sont de retour ?

Pour cette sortie, je suis accompagné de Damien et Mickaël.

Une fois n’est pas coutume, nous avons décidé de traquer le sandre coûte que coûte. La sortie s’annonce plus propice que les précédentes, les indicateurs sont aux vert :

  •  L’Oise est presque revenu à la normale : l’eau est claire à certain endroit, le courant est propice aux dérives et le niveau à baissé.
  • On va profité du couché du soleil (17h00-23h00), qui est clairement un bon créneau car nous avons déjà observé de beaux pics d’activités durant cette période.

Notre première dérive ne donnera rien et ce malgré l’avoir grattée à 4 reprises. C’est une déception car il s’agissait d’un spot qui donnait vraiment l’année dernière et que pour une fois le courant nous permettait de manœuvrer correctement le bateau.

Ensuite, nous avons remonté les bordures en stop and go et insisté lourdement en lancer-ramener sur 2 sorties d’eau qui sont généralement squattées par les chevesnes et les perches. Mais une fois de plus, le résultat est nul.

Finalement, on décide d’aller tester la verticale sur le spot de « Mickaël ». Un poste où à plusieurs reprises il a tapé du sandres, du brochet et même du silure.

À peine arrivé et quelques lancés en linéaire plus tard, Mickaël touche son sandre. Il n’est pas gros mais laisse espérer que d’autres sont de la partie ; Et cela se confirme, dès la première dérive je touche mon sandre (easy shinner ayu), pour moi c’est un PUT@#+% de réconfort ! Je l’attendais VRAIMENT celui-là !

On fera plusieurs dérives sur le spot qui nous permettent de sortir 2 autres sandres mais aussi quelques décroches et une bonne tape bien franche manquée pour Damien.

received_1015923621831258

Tout à une fin, après avoir bien exploité la zone, celle-ci ne donne plus.

On décide alors de se laisser emporter par le courant tout en cherchant les perches le long des bordures.

On constate rapidement une grosse activité : Les perches semblent bien présentent, on identifie des bancs à l’écho et à 2 reprises Damien et Mika sont suivit par de très belles perches maillées.

Damien qui pour l’instant n’a malheureusement pas touché de poisson saute sur l’occasion pour en sortir une et se sauver de la douille.

Puis, plutôt que de tirer profit de cette période, j’ai la super bonne mauvaise idée de trouver bon de retourner sur notre premier spot en espérant que les sandres y sont également actifs. Mais qui s’avérera une nouvelle fois vide de toute activité… et c’est là que se termine notre sortie.

 

 

 

 

 

 

 

Résultat

Bruno 2 Sandres
Damien 1 Perche
Mickaël 1 Sandre

À++ pour de nouvelles aventures au bord de l’eau.

 

Laisser un commentaire