Les meilleurs moments sont toujours les plus courts …

Dimanche matin, 7h15. Il est temps de partir pour une courte session bateau sur l’Oise de 5h30 en binôme avec Damien.

Direction le « nouveau poste », une berge d’une quinzaine de mètres,  bourrée de nénufar et d’herbier. À ce même endroit la semaine passée, je cassais sur un beau brochet pris au spinnerbait (Cela fait deux fois consécutives que je casse sur un brochet, il est temps de lever la malédiction !).

Nous avons peigné ce poste, au spinner, en linéaire et en verticale mais malheureusement se fut un échec: pas de poisson. La malédiction ne sera pas levée aujourd’hui.

Mais c’est pas grave. Il fait beau, très beau et c’est vraiment super agréable de se laisser porter doucement en dérive le long des berges  de l’Oise.

La dérive ne fut pas très longue au bout de quelques minutes je sors le premier sandre (en verticale, tête de 7g sur un keitek de 3 pouces). Il est pas gros mais on est content ! La matinée commence enfin 🙂

Sandre

On fera 3 dérives sur le même spot et on a bien fait: Damien trouve son sandre au plomb palette et moi de mon côté, j’en sors deux autres dont un qui fait largement la maille !

 

Puis finalement on décide de bouger sur un autre poste, histoire de voir si c’est mieux ailleurs. Mais cela ne fut pas le cas. Hormis la présence de chevesne nous n’avons rien vu ni capturé… Va vraiment falloir qu’on se mette au chevesne …

Voilà la matinée est terminée, il est l’heure de rentrer. On gardera un très bon souvenir de cette sortie.

Par contre, toujours pas de perche dans l’Oise malgré une eau à 17 degrés  (mais où sont elles?).

a++ pour de nouvelles aventures au bord de l’eau.

Laisser un commentaire