À la reconquête du sandre

Une sortie bateau en trio, avec Mika, Pierre et moi,  pour un coup du soir (de 16h00 et 22h30).

Les conditions météorologiques sont propices et agréables pour la navigation : Le ciel légèrement nuageux laisse filtrer quelques rayons de soleil, juste de quoi réchauffer l’eau. En en ce qui concerne, l’Oise, elle se porte très bien, son débit est calme et constant.

IMG_20160714_160920

Avec Mickaël, nous sommes pas très original, nous allons pêcher le sandre en verticale tandis que Pierre est plutôt sur une pêche polyvalente qui devrait lui permettre de pêcher sandre et perche.
Le montage de Pierre est intéressant et prometteur : Il a monté 2 hameçons sur sa ligne. Le premier est situé à 15 cm de la fin de son bas de ligne (un petit hameçon drop shot armé d’un petit shad) l’autre est à la terminaison de sa ligne (une tête plombée classique équipée d’un shad un peu plus gros).

Ce montage double chance permet de travailler deux couches d’eau en simultané et d’imiter une chasse de poisson. Il se pêche en verticale / drop shot ou bien en surface quand on remplace la tête plombée par un stickbait (Pierre a testé plusieurs fois durant la journée lorsque des chasses étaient visibles en surface).

13646763_10208539677423169_1385591816_o

Concernant notre parcours, nous ne sommes pas trop sortie des sentiers battus. En effet, nous avons repris le même itinéraire que lors de ma dernière sortie avec Damien mais en nous concentrant uniquement sur les spots qui avaient donné.

Dès notre première dérive, on touchera du sandre et de la perche et cela continuera ainsi sur tous les autres spots visités ! Les poissons sont vraiment mordeurs. Au total on fera 5 sandres, 6 perches et un nombre énorme de touches et décroches.

Le montage de Pierre se montrera très productif sur les perches car à lui tout seul il en remontera 6 (la totalité) et avec Mika on s’est partagé les sandres : 2 pour lui et 3 pour moi.

IMG_20160714_221652

Ha les décroches ! Parlons-en ! On doit être à égalité sur ce point. On a tous perdu au moins deux poissons au cours de la journée. C’est Mika qui a lancé cette malédiction en loupant le premièr !

On aura vraiment passer un très très bon moment sur l’eau. C’est vraiment très très plaisant d’enfin pouvoir toucher du fish régulièrement. Pour vu que cela dure !

Résultat

Bruno 3 Sandres
Mika 2 Sandres
Pierre 6 Perches

À++ pour de nouvelles aventures au bord de l’eau.

Laisser un commentaire