Et oui c’est le jour tant attendu: celui de la mise à l’eau de ma Smartliner !
Mais commençons par le début ! La journée a commencé à 8h00. Direction la Seine avec Damien et Martial. Et oui, avant d’aller faire ma formation de navigation(pour valider mon permis fluvial), je n’ai pas pu résister à l’envie de mettre mes leurres à l’eau…
… Et nous avons très bien fait puisque en deux heures, je décroche 2 perches, Martial 3 perches et Damien 4 perches. BRAVO à Martial qui en décroche une d’environs 30 cm.
Une fois la matinée passée et ma formation terminée, nous avons pris la direction de Persan avec pour objectif la première mise à l’eau de mon bateau.
Tout c’est très bien passé, un plan sans accroc (enfin presque). La marche arrière avec la remorque qui me faisait si peur a été effectuée à la perfection (merci à mes deux moussaillons). Une fois sur l’eau, c’est le bonheur. On est comme des gamins qui découvrent un nouveau jouet.
Mais au bout de quelques minutes, on se rend compte que le sondeur s’allume pas (mince!) .On. trifouille les fils, Martial gratte la cosse de la batterie et merveille le sondeur s’allume MAIS (oui il y a un mais) le moteur électrique s’arrête 🙂 là c’est plus chiant … Je m’aperçois, que c’est un des fils de la batterie qui c’est fait la malle … Martial en vrai MC Gyver prend mon couteau suisse, dénude le fil et l’entoure à la borne du disjoncteur…. « BIP BIP ». Le monteur électrique donne un premier signe de vie, et là c’est parti pour de bon !
La promenade commence vraiment, on essaye de pêcher mais sur le bateau mais c’est la foire 🙂 les boites de leurres sont en bordels et les cannes de Damien sont toujours aux mauvais endroits … Et moi de mon côté, j’essaye tant bien que mal de garder un cap avec le bateau mais je suis pas encore au point…
Bon finalement, on commence à prendre nos marques et à identifier des postes intéressants mais le temps passe vite et aucun poisson ne montrera le bout de son nez.
Ensuite, on décide de rentrer avec une petite déception à cause de la bredouille :(. La sortie du bateau se passe bien, on est plutôt doué pour une première mais (et oui, il y a encore un mais) Martial casse la clef dans la serrure (c’est vraiment de la merde) de l’antivol de la remorque 🙂 Hop Hop sans stresse, on continue de ranger puis MC Gyver remet ça, un petit coup de couteau suisse dans la serrure et HOP il arrive à l’ouvrir.
On a passé une bonne journée! vivement la prochaine avec plus de poisson !